Communiqué du bureau sur le respect des symboles sacrés et des lieux de débat

Les Enfants d’Yggrasill, association ásatrú déclarée en France depuis 2013, condamne les actes de violence ayant eu lieu à Washington DC, ainsi que les usages inconsidérés et les jugements hâtifs concernant nos symboles sacrés. Par ailleurs, à l’heure où certains prétendent, pour leur propre profit, s’exprimer au nom de tous les membres de notre religion, cette déclaration n’engage que nous et ceux qui souhaiteront s’y associer.

Nous pensons en effet que, contrairement aux idées reçues, notre tradition valorise le règlement pacifique des conflits et que faire preuve de violence dans une assemblée politique (thing) n’est pas compatible avec celle-ci. Nous rappelons aussi que « nous n’approuvons pas l’usage politique qui est fait de nos traditions et de nos symboles sacrés par certains groupes », car cela porte préjudice à tous (https://enfants-yggdrasill.org/about/).

Pour rappel, nous somme également signataire de la déclaration d’intention du réseau Asatru-EU, dont nous avons fait notre charte éthique.

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *